Chim

Chim

 

Chim Cadudal 5

Chim Cadudal

 

Un certain 30 avril de l’an 1960, les cloches de la petite église de St Gildas ont été les premières à sonner pour lui, et cela à deux pas du mausolée de son illustre cousin Georges ! Il a tout de suite eu un amour immodéré pour les « poches » en tout genre, de l’écossaise à la bretonne : « poch bras ha sarc’h bihan »

 Il en a connu, des rassemblements de sonneurs, de toutes catégories. d’abord au Bagad RONSED-MOR, de LOCOAL- MENDON, puis ensuite au sein de la célèbre KEVRENN ALRE…

Avec Fabrice, son pote de toujours, il forme le très réputé couple de sonneurs LOTHODE-CADUDAL, toujours en activité. Ils remportent ensemble 6 titres de Champions de Bretagne, à GOURIN, ainsi que les trophées RONSED MOR, PIERRE BEDARD, MATILIN AN DALL & KERANGUYADER.

 

L’envie de faire de la musique et de la vivre encore plus intensément le tenaille, il en fait son job, et fait partie du groupe AWATAH où se retrouvent des noms marquants de la scène bretonne.

Il enseigne ensuite la cornemuse et la musique bretonne traditionnelle dans les Bagadou autour de chez lui à Locoal-Mendon.

 

Le début de janvier 2010 marque le début d’une nouvelle aventure… une sorte de changement dans la continuité: Il entre aux SONERIEN DU, sans tambour ni trompette, mais au biniou, à la veuze et à la cornemuse, accompagné de Julien TYMEN à la bombarde.

 

Autre « pierre blanche » notoire de cette année 2010 : il fête ses 40 ans de sonneur !

Alors, comme il aime dire : en route maintenant vers de nouveaux horizons et place à la DANSE. Show must go on !!!!