Sonerien Du

Tangi

Tangi

 

 

Tangi Pensec
 

C’est en l’an 1989 après qui-on-sait que vient au monde le petit Tangi, quelques mois avant la chute du mur de Berlin et 17 ans après les débuts de SONERIEN DU…

Dès l’école maternelle, signe du destin, Tangi, alors en culottes courtes, croise régulièrement Chim Cadudal, qui n’est autre que le papa d’un de ses meilleurs copains de classe ! Vous suivez ??

 

A la maison, est-ce le fait d’entendre son père travailler ses ornementations et autres birls qui le pousse à endosser le noble instrument , oui, on peut le dire ! C’est donc sous la houlette de Papa que, ses 7 bougies à peine soufflées, Tangi entame le difficile apprentissage de la cornemuse écossaise, le « Bag-Pipe ». Au prix d’un labeur acharné, les progrès se font vite sentir, et quelques années plus tard, en 2005, il retrouve Chim Cadudal, mais cette fois dans les rangs de la fameuse Kevrenn Alre, fleuron des bagadou de 1ere catégorie, moultes fois récompensée, bref, l’Elite….

 

Très attiré par les musiques celtiques d’une manière générale, et plus particulièrement par la musique écossaise, il fait quelques interventions dans le Pipe-Band issu du Bagad Brieg, avant de s’envoler 8 mois pour l’Ecosse, au nord d’Edimbourg, histoire de se perfectionner au sein du Dysart and Dundonald Pipe-Band, et, il va sans dire, goûter les spécialités locales… Bah, hé, tant qu’à être là, hein ?

 

S’en suit, de retour au Pays, 4 années dans le Bagad…..dans le Bagad de
Lann-Bihoué-é !!! …. Et, par-dessus le marché, le v’là qui sonne en couple avec Morgan Le Loupp, qui a aussi fait quelques remplacements dans SONERIEN DU, avant l’arrivée de Julien….

 

Passionné de voyages, il a ensuite fait son globe-trotter, sillonnant les pays qu’il n’avait pas encore visités, jusqu’à ce que son voisin de Locoal-Mendon, Chim Cadudal (vous suivez bien ? Le papa de son copain de classe et voisin de pupitre à la Kevrenn….) lui propose de prendre sa place chez les DU….

 

Le Monde est petit, ma pauv’ dame !!! Pffffff…..